Dans un premier temps, vous pouvez minimiser votre exposition avec tout simplement quelques solutions de bon sens, ne nécessitant aucuns travaux :
- Limiter les équipements qui génèrent des champs électromagnétiques excessifs : fours à micro-ondes, tables à induction, ampoule fluocompacte, aquariums équipés d'une pompe, certains planchers chauffants électriques, wifi la nuit.
- Éloigner les appareils des lieux de repos, de séjour et de travail en respectant des distances de sécurité, variables selon le rayonnement des appareils : de 1m50 pour un four à micro-ondes à 60 cm pour une lampe de chevet.
- La nuit, débranchez la box-wifi et le téléphone sans fil DECT. Ne laissez par votre téléphone mobile à proximité de vous sur la table de chevet ou alors en mode "avion".
- Éviter de faire traîner des rallonges sur des planchers bois ou de placer l’alimentation d'appareils électriques sur ou contre du mobilier en bois (plancher, lambris, poutre, meuble). Le bois est un amplificateur des rayonnements de champs électriques.
- Mettez votre box internet dans une housse d'atténuation du wifi et connectez vos appareils informatiques et électroniques à la terre avec un cordon usb de mise à la terre.
Dans un deuxième temps, si le niveau des ondes pathogènes détectées lors du
diagnostic le nécessite, vous pouvez faire installer des
solutions anti-ondes dans votre habitation :
- Branchement de modules IAC dans le tableau électrique.
- Installation de fils et prises blindées.
- Pose de peinture ou toile (tendue ou collée) reliée à la terre sur certains murs.
- Mise à la terre d’appareils électriques (radiateur, lampe, hotte, …) et électroniques (écran, pc, tv, …).
- Remplacement de la wifi par une installation filaire ou des modules CPL, blindage du tableau électrique, … .
Vous pouvez faire ces travaux vous-même si vous avez de bonnes connaissances en électricité et si vous êtes équipé d’appareils de mesure de
champs électriques et magnétiques pour contrôler l’efficacité de vos travaux.
Et dans le cas contraire, vous pourrez faire appel à un électricien spécialisé dans l’électricité biotique (
bioélectricien).