Vous pouvez dans un premier temps faire effectuer les mesures; ce qui vous permet de connaître votre niveau d'exposition aux ondes, de le comparer aux normes et recommandations, d'obtenir lors du diagnostic des conseils pratiques d'aménagement de votre intérieur pour limiter votre exposition aux ondes électromagnétiques.
Une fois le diagnostic effectué, je vous donnerai un relevé des mesures qui inclut les résultats de mesures ainsi que les valeurs recommandées (normes et recommandations françaises et internationales) et vous fournit les conclusions du diagnostic (liste des problèmes à solutionner).
Lors du diagnostic, une attention toute particulière sera prise pour les pièces de sommeil, de repos, de détente ou de travail où vous passez le plus de temps.
Etapes du diagnostic électromagnétique :
- Vérification de la conformité de l'installation électrique suivant les normes NFC15-100 et XPC16-600.
- Contrôle et mesure de la résistivité de la prise de terre et du courant de fuite.
- Détection et mesure des sources de pollution intérieures (réseau d’électricité, appareils électriques et électroniques, lampes, wifi, téléphones, …).
- Détection et mesure des sources de pollution extérieures (radars, antennes téléphonie/TNT/radio, lignes haute-tension, transformateur EDF, wifi et DECT des voisins).
- Comparaisons des mesures obtenues avec les recommandations préconisées dans le rapport BioInitiative de 2012 et la norme allemande SMB 2008.
Le diagnostic et les conseils qui en découlent dure entre 2h et 3h en fonction de la surface du bâtiment.